Barrer la route du Mouvement Réformateur

27-03-2007 à 01:11:15
Comme en France, pour barrer la route à Monsieur Le pen, les français ont voté en faveur de Monsieur Chirac.
En Belgique , il devient urgent de réagir , le parti assez conséquent pour barrer la route au MR, qui est à un doigt de gagner en wallonie aux élections législatives , est le Parti Socialiste...
Hier encore au journal télévisé, le MR lançait l'idée de taxer les voitures les plus polluantes. Or les voitures les moins chères , qui les achète ? Les ouvriers , les personnes qui ont moins de moyens... Le libéral qui a lancé l'idée de taxer les voitures les plus polluantes a rétorqué , ce sont les familles où il y a plusieurs voitures où la dernière voiture est à taxer ... Je suis sûre que c'est chez les ouvriers qu'il y a 3 ou 4 voitures par famille. Et puis quand on a 400 000 francs belge net par mois comme Monsieur Reynders Didier on ne peut certainement pas comprendre une famille de 5 personnes qui vit avec 80 000 FB par mois.
06-03-2007 à 16:25:14
Je ne suis pas du MR, mais de là a comparer Reynders à LEPEN il y a de la marche.
06-03-2007 à 18:38:43
de plus ils parlent de taxer les polueurs en voitures ils sont vraiment trop fort ils ont les plus grosses cilyndrees en belgiques c est nous qui les payons et ils viennent encore reclame des soux
pq ne roulent ils pas a velo deans bruxelles
faire un parking de ministre a l entre de chaque grosse ville ils aurraient des voitures normals jusque la et de la partir a leurs boulot a velo se serais bien au lieu d imposer leurs loi a la con c est normal ils on trop peur de ne plus savoir se payer alors ils cherchent a gauche et a droite me degoute c est gens la
07-03-2007 à 10:47:01
Désolé, il faut lire " MARGE"
07-03-2007 à 20:19:36
qu elle marge
08-03-2007 à 20:13:57
Marotta, je voulais simplement voir le nombre de réaction ( sans "s" vu qu'une seule réaction ) et aussi pour faire bouger mais rien, dommage, j'en ai marre de venir chaque jour sur ce forum et ne rien lire. Je vous salue, je ne pense pas revenir.
08-03-2007 à 20:18:57
vous avez raison
ne venez plus
si vous faites alusion a mon arthographe
desole je suis des jeunes qui travailles depuis l age de 15 ans et qui n on jamais chomer
j en ai 28
pour dire que je ne suis pas un glandeur
je ne vous vise pas bien sur mais vous reagisser tjs sur les fautes
a mon avis vous etes ou etiez un hommes de bureau non?
09-03-2007 à 09:14:04
Ceci est un exemple d'une querelle sur un malentendu!
Philoux se rectifiait lui-même lorsqu'il parle de marge (il avait écrit marche) et lorsqu'il parle de "réaction sans s" c'est de sa propre orthographe dont il parle.

Jamais Piloux ne vous a critiqué (Marotta) sur votre orthographe au contraire je crois même, comme moi d'ailleurs, qu'il apprécie de lire vos réactions sur ce forum.

Pour en revenir au thème de ce fil, il est vrai qu'il n'y a pas photo entre Reynders et Le Pen! Et, pour en revenir aux primes-cadeaux que nos élus nous offre (chèque mazout, réduction sur les voitures non-polluantes, plan activa, etc...) cela fait un effet médiatique, çà contente une partie des électeurs mais à long terme c'est pas grand chose...

En ce moment, tous font de l'écologie... Mieux vaut tard que jamais... Mais ils ont une vingtaine d'années à rattraper!

"Barrer la route au Mouvement Réformateur"??? Je rajouterai aussi barrer la route au Parti Socialiste, depuis le temps qu'il partage le pouvoir au fédéral et au régional il n'a toujours pas su relever l'économie du pays.




--Message édité par Gille le 09-03-07 à 09:16:47--
09-03-2007 à 09:42:54
Bonjour

Je ne peux partir sur ce malentendu Marotta.
Si vous remontez les messages ( je ne sais plus où ), vous trouverez un message venant de moi défendant les personnes qui font des fautes
14-03-2007 à 09:56:29
> En Belgique , il devient urgent de réagir , le parti assez conséquent pour barrer la route au MR, qui est à un doigt de gagner en wallonie aux élections législatives


Ah bon?
Le MR va gagner les législatives par rapport au PS à 40% en Wallonie???
Première nouvelle ...

ils viennent d'pù ces sondages, que je sabre le champagne ...

Non, sérieux ??? :-)

J'en veux à Olivier Chastel pour ses magouilles inter-communes et sa tête de premier de classe qui en coulisse ne vaut pas mieux que ceux qu'il critique ...

Mais si le PS était éjecté du fédéral, ce serait sans doute un moment historique et super salutaire pour la belgique ...

mais c'est techniquement impossible
14-03-2007 à 15:11:32
Vous croyez que les politiciens libéraux valent mieux ? Même si les socialistes ont des lacunes et des défauts , en grande partie ils font du social. Les libéraux travaillent pour les riches, Monsieur Reynders choisit de ne pas taxer les voitures de société , c'est pour le bien de la Belgique ou pour les libéraux... Il est temps que ces grippes-sous , premiers de classes déguerpissent... Vous n'avez pas entendu les représentants de l'OCDE ???
Suppression du chomage de longue durée, allongement du temps de travail jusqu'à 65- 70 ans , comme si tout à coup il y avait du travail pour tout le monde. Avant les plus âgés devaient laisser leur place aux jeunes maintenant tout le monde doit travailler longtemps EPOUVANTABLE !!!!!!!
14-03-2007 à 18:10:02
Pour entrer dans votre échange de vues.
Je voudrais dire que je viens de recevoir le manifeste du PS "ENGAGEMENTS TENUS"; Et le PS arrive encore à le dire sans rire!
En effet, ils nous ont maintenus en tête du peloton des chômeurs: plus de 25 % dans certaines régions et surtout dans le Centre.
Au niveau de la santé, demandez à ceux qui sont concernés s'il y à des améliorations, entr'autre, l'assurance hospitalisation qui va augmenter de près de 30% , les médicaments sont de moins en moins remboursés, et les visites chez le médecin qui ne cessent de progresser.
Comment pouvez vous encore les croire quand il vous promettent des milliers d'emplois alors que le chômage reste à un tel niveau. Il est vrai qu'il font toute une histoire quand on en crée 100, mais tiennent sous silence ceux qui sont, dans le même temps perdus.
En Flandre, le région est dirigée d'une toute autre manière et voyez le résultat.
Comment allez vous encore soutenir ceux du PS qui sont pour ainsi dire partout à la tête des différentes affaires judiciaires qui déshonorent notre région.
La magouille qu'il ont faîte pour diriger l'entité binchoise.
Quand aux chômeurs, sans aller jusqu'à leur supprimer leurs allocations, qui, soit dit en passant, sont parfois supérieures aux revenus de celui qui se lève le matin pour aller au boulot et qui doit éventuellement chercher une crèche pour ses gosses, il faudrait leur imposer un travail pour l'argent qu'ils perçoivent. La communauté en a largement besoin, il suffit de voir la crasse qui caractérise le bord de nos routes, et même s'il ne faut pas donner un tel travail à quelqu'un qui a eu une formation toute autre, il ne faut quand même pas prétendre un boulot sur mesure pour chacun. Dans la région flamande près de Moucron, ce sont des français qui doivent venir prendre des emplois que refusent des wallons alors qu'au même endroit, on a 20% de sans emplois. Si vous trouvez celà normal, alors il y a à désespérer de tout.
Autre gaspillage, le lavoir de Péronnes, on attend que les élections soient passées pour vous dire que le projet tombe à l'eau, c'est du moins l'image que nous donne la progression de cette restauration qui semble actuellement à l'arrêt.
Ne croyez-vous pas qu'il est temps de retirer vos visières et "d'essayer "d'autres personnes pour redresser notre WALONNIE?
14-03-2007 à 21:45:34
Je vous comprends et malheureusement il y a du vrai dans ce que vous dites, mais entre la peste et le choléra il faut choisir le moins pire.
Monsieur Reynders est un libéral pour ce gars- là, il n'y a que le fric qui compte le social RIEN A FOUTRE....
Voyez les écotaxes qu'il veut mettre en route pas pour l'écologie , mais pour le fric... Les libéraux = fric : augmenter le prix du minerval pour les universités, renforcer l'activation des demandeurs d'emplois (alors qu'il n'y a pas d'emplois en wallonie), créer des écotaxes pour les emballages, supprimer le chomage....... rien de social. Il y a moyen de faire des économies en préservant le social. Reynders refuse les taxes sur les voitures de fonction, tiens il protège ses copains richards...MR = tout pour le pognon = fossé de plus en plus grand entre les riches et les pauvres. Le MR n'a qu'a prendre le fric chez les riches. Il faut taxer les grosses fortunes....
Même avec ses lacunes, il est préférable de maintenir les socialistes au pouvoir....C'est mon humblel avis ... Et le VLD de monsieur Verhofstat n'est certainement pas plus valable que le CDV de yves Leterme.
15-03-2007 à 09:41:18
Ah bon! Il y aura que deux listes au prochaines élections? MR et PS?
16-03-2007 à 17:25:32
Oui, il y a bien 4 gros partis en wallonie, mais c'est quand même le PS et le MR qui sont les plus grands partis. Je ne pense pas qu' écolo et CDH puissent être assez forts pour faire basculer le MR dans l'opposition. Moi, je veux du social. Il y a moyen de bien gérer le pays en s'occupant des moins bien nantis. Les libéraux font passer le fric avant tout autre chose, je suis contre....
Le CDH a malheureusement retiré de son sigle le S de social et écolo a fortement basculé vers le MR...Il reste quel parti ? Le PS
18-03-2007 à 17:49:06
dire que le PS est plus "social" que le cdH et qu'écolo, faut voir comment on définit le social ...

Et faut arrêter aussi de prendre les libéraux belges pour des purs et durs ... en belgique, la droite elle est au centre, surtout du côté wallon (on se souvient du libéralisme social de Louis Michel)

Faut arrêter de dire aussi que le MR c'est rien que pour les riches ... le MR, et le cdH aile droite, c'est aussi la défense des milliers de petits indépendants, la défense des TPE et PME, qui fournissent la majorité des emplois en belgique, et la défense des classes moyennes ... Ca fait un paquet de monde en belgique hein ...