carnaval

28-02-2007 à 14:49:44
j-2
17-02-2007 à 08:50:48
j-1
18-02-2007 à 14:30:05
Bon carnaval à tous!
18-02-2007 à 15:34:32
oui et pas trop d abus
18-02-2007 à 21:05:30
Très bien pour le carnaval de Binche
Mais en fait, tout est à l'arrêt dans l'entité. Les autres communes ne doivent pas soufrir de cet évènement.
Quand ce sera le carnaval dans ces dernières, l'administration fonctionnera normalement. Ce qui est discriminatoire.
Même les morts doivent attendre. une personne décédée ce vendredi voit ses funérailles reportées au mercredi suivant.
Je sais, je sais,je sais, il n'y a qu'un Binche au monde !!!!.
Mais la plupart des habitants des autres villages de l'entité, ils s'en f..... éperdument du carnaval de Binche. On a quand même dit dans la nouvelle gazette la semaine dernière qu'une certaine Marie-Rose porterait une veste réversible, mais enfin, je crois que c'est une blague, et qu'elle a préféré le nouvel an chinois ou elle pouvait arborer sa couleur préférée.

Bon carnaval quand même.
18-02-2007 à 21:16:11
bilan du dimanche de carnaval
je suis rentre tot j ai un nouveau ne a la maison mais bon je suis jete quand meme a cet heure ci c est grave quand meme lol
mais je vois que la politique revient toujours en jeux
mais bon c est carnaval donc c est poas grave bon lundi gras
celui qui me reconnait demain je lui offre un verre
22-02-2007 à 19:31:28
dégoûter de ce qui c est passer a binche par un aussi beau carnaval gâcher encore par quelque jeune merdeux
26-02-2007 à 21:49:30
Mais comment peut-on être aussi lamentable? Ce sont des jeunes Binchois qui ont sans doute commis ça. mais surtout un ado est mort. Il est clair qu'à Binche, ça semble moins mobiliser que la politique partisane.
Désolé pour votre carnaval gâché. Non seulement je ne viendrai plus sur ce forum, mais j'espère aussi déménager bientôt. les Binchois ont décidément la politique qu'ils méritent.
26-02-2007 à 21:53:40
wow a ce point la quand meme
vous allez demenager?
27-02-2007 à 10:36:53
Je viens chaque jour pour lire mais les réactions écrites sont des plus rares comme d'habitude, avant de mettre mon grain de sel j'ai préféré attendre pour voir les avis des autres.
Magnifique temps pour le carnaval malheureusement endeuillé par une bande de cons qui croient que tout est permi, même le crime d'un adolescent. J'ai 70 ans, je n'ai jamais connu une violence gratuite comme maintenant, je me demande ce qui va être fait par nos dirigeants belges ( car il n'y a pas qu'à Binche que cela se passe ). Pour en revenir à Binche, d'après mes infos, ( a prendre au conditionnel), d'autres malversations se sont produites: un jeune a reçu un coup de cuter vers 4h1/2 du matin le mardi dans la rue de Robiano pour une cigarette qu'il ne pouvait donner étant non fumeur. Un autre aurait recu un coup de couteau dans la poitrine le dimanche. +/- 15 voitures détériorées et vol des radios sur le parking de la gare. Des panneaux d'interdiction de stationner placées par la ville mais non respect de cette interdiction, vous m'en annoncerez peut-être d'autres sur ce forum.
J'espère de tout coeur que ces individus vont être demasqués pour que les parents de ce jeune trop tôt disparu puissent enfin faire leur deuil. Une belle fête qui est troublée par de tels agissements cela n'est pas permis.
LOBSERVATEUR, croyez-vous que déménager est une solution, je pense que non car avec la situation actuelle, il n'y a pas un endroit où nous puissions être en sécurité.
Binchois qui venaient nous lire, mettez votre avis sur ce forum afin que nos dirigeants soient au courant de votre état d'esprit, je suis certain qu'ils viennent nous lire, donc c'est le moment.
27-02-2007 à 13:03:33
>> un jeune a reçu un coup de cuter vers 4h1/2 du matin le mardi dans la rue de Robiano pour une cigarette qu'il ne pouvait donner étant non fumeur.

mouais ... dans les racontards qui me sont arrivés aux oreilles, c'était un gilles qui a reçu un coup de couteau dans la main pour une cigarette ... donc, à vérifier

Pour ce qui est de l'agression à la gare dimanche vers 18h, ca a été confirmé par les journaux: coup de couteau dans la poitrine, mais il n'est pas décédé ...

Je suis d'accord avec l'observateur en lisant: "un aussi beau carnaval gâcher encore par quelque jeune merdeux " ...
on s'en fout du beau ou pas beau carnaval ... ce petit jeune de 17 ans lui n'en verra plus ...
28-02-2007 à 14:49:44


Le jeune Yannick a été inhumé ce mercredi
Mis en ligne le 28/02/2007 à 14:10
- - - - - - - - - - -

Les funérailles de Yannick Amba-Bongelo, le jeune homme de 17 ans poignardé le soir du carnaval à Binche, ont rassemblé 1.500 personnes mercredi matin en l'église Saint-Géry de Braine-le-Comte. Vu le nombre limité de places assises, de nombreuses personnes sont restées debout dans l'église ou à l'extérieur durant les deux heures de cérémonie. Outre les proches de l'adolescent, l'assemblée était composée de nombreux de ses camarades d'école ainsi que de membres de la communauté africaine. Un large appel au pardon et au refus de la vengeance a été lancé par les orateurs, dont en premier lieu les amis de Yannick arborant un t-shirt à l'effigie du jeune homme, au cours de la cérémonie largement teintée de musique africaine. L'abbé Philippe Dumont, célébrant la cérémonie d'obsèques a également adressé ce message de tolérance. "Comme Julos Beaucarne dont la femme a aussi été tuée, je dirais: remettons ensemble ce monde d'aplomb et d'équerre par l'amour", a déclaré le prêtre. En fin de cérémonie, la mère de Yannick a aussi pris brièvement la parole en demandant de repousser tout esprit de vengeance. "C'est le plus cadeau que l'on puisse faire à Yannick." Comme l'avait souhaité sa famille, Yannick Amba-Bongelo a été inhumé dans l'intimité au cimetière de Braine-le-Comte en début d'après-midi. (NLE)


--> Je crois qu'une réaction pareille de la famille de Yannick et de ses proches ne peut être qu'admirée ...
Il n'est pas sur que je puisse dire ce genre de chose si j'avais été concerné ...
Une grande leçon pour tout le monde