Laurent devin

26-01-2007 à 15:44:29
Quand on est bourgmestre, on doit être présent dans sa commune.
Alors pourquoi cumuler les deux fonctions , député wallon à Namur et bourgmestre de Binche ?
C'est la raison pour laquelle la permanence de Laurent Devin est toujours assurée par un tiers....
Pour mener à bien une fonction , il ne faut pas courir plusieurs lièvres à la fois ......
21-01-2007 à 20:00:55
Voila pourquoi il ne donne pas suite à ses promesses d'avant les élections : d'être à l'écoute des citoyens.
22-01-2007 à 02:15:32
je pense tous simplement que c est le pion d arena
il n est la que pour signer des papiers
tous le reste c est la grande mangeuse de pognon qui s occupe
22-01-2007 à 10:04:13
Les politiques sont tous les mêmes : ce matin à la radio les Amis de Jo Van Holsbeek reprochent au gouvernement de ne pas les avoir reçus en septembre comme promis.
Même chose à Binche, souvenez-vous de mes anciens messages sur les sujets URGENTS que nous avions présentés et qui devaient étre traités en SEPTEMBRE.
Avant les élections, ne vous tracassez pas nous allons vous donner la parole vous les citoyens, nous tiendrons nos promesses. Maintenant qu'ils sont à l'assiette au beurre, aux oubliettes les citoyens
22-01-2007 à 20:51:56
Philoux, t'es fatigant. Le monde ne tourne pas qu'autour de toi.... Tes urgences ne sont peut-être pas celles de tous.

Pour Laurent Devin, faut pas déconner: le rôle de député bourgmestre est FONDAMENTAL pour la démocratie. Aller défendre les dossiers de sa ville et de sa région au parlement wallon, c'est quand même important!!! Marc de St_moulin en a profité à Soignies pour donner un nouvel élan à sa ville, et Di Antonio à Dour semble en faire de même. Le seul bémol c'est que Devin semble déjà ne plus devenir très accessible...
23-01-2007 à 12:42:52
bonjour qui peut faire un résumé du premier conseil hier merci
23-01-2007 à 15:36:46
Si le toutes les communes et villes de wallonie devaient avoir un député-bourgmestre, cela reviendrait cher, non?
Le problème est que la région favorise les communes "camarades", ce qui va à l'encontre de notre système démocratique.
Il serait plus juste d'avoir un seul jour d"élection à la fois pour le fédéral, les régions et les communes et interdire toutes formes de cumul.
23-01-2007 à 18:46:08
Pour répondre à Nanna.
Puisque tu parles de démocratie, elle voudrait que tous les dossiers soient traités de manière équitable par la région wallonne et non pas que les "copains" fassent plaisir aux "copains".La démocratie , pour toi, ressemble plutôt à une dictature socialiste, où on ne respecte pas les règles du jeu et ou on laisse tomber celui qui n'est pas de son avis. La majorité Union en a beaucoup souffert lors de la précédente législature où tout a été fait pour la discréditer auprès de ses administrés, même au niveau local. Il y a bien sûr eu des lacunes mais il était très difficile de redresser la barre et en même temps satisfaire tout le monde. L'électeur l'avait bien compris en rendant la majorité à l'équipe sortante. Malgré celà, elle a hissé les finances communales à un niveau tel que bien des communes wallonnes nous envient et c'est encore une entourloupe de tes protégés qui l'a privée d'un nouveau mandat. En fait, c'est de manière démocratique que la majorité actuelle a baffoué la démocratie afin de s'approprier la direction de l'entité.
Nous verrons dans peu de temps ce qu'ils en feront du bonni dont ils viennent de prendre possession, les nouveaux mandataires.
24-01-2007 à 00:39:43
Pffff mais ce ne sont pas mes camarades, je parlais d'un principe: Antoine et Di Antonio sont députés bourgmestres CDH, Huin à MLz était échevin député MR, c'est pas une question de part, mais de défendre sa ville indépendamment de sa couleur!!! Relisez vos manuels d'histoire: c'est un veiux principe que ces députés municcipalistes.
Quaant aux finances d'Union, je n'ai meme pas envie d'en parler, c'est du passé. je peux juste te dire que vu ce que je payais comme taxe, je ne vois pas en quoi je serais heureuse de l'état des finances de la ville. ça ne sert à rien, des finances en positif si on n'en fait rien. Maintenant si tu veux tout savoir, je trouve que le pS est bien amorphe depuis son arrivée au pouvoir, lui qui voulait tout changer. mais non, Binche semble condamnée à l'immobilisme, quelle que soit sa majorité. Pas étonnant quans on voit le nombre de ses habitants qui continuent à se complaire dans des combats d'arrière garde....
24-01-2007 à 18:31:24
n empêche dans tous ça le ps devait changer beaucoup de choses a binche
ils n ont cesser de critiquer l union et leurs taxes etc....
je vois bien qu ils n ont rien changer se sont pas prit la tête
tous est rester pareils
ils vont laisser binche comme il y a 6 ans quand navez a repris les rênes
du moins m en fout de la politique mais c est grave quand même
la seul fois ou j ai vu devin dans mon commerce c était avant les élections
depuis plus jamais vu
pas comme d autres personne qui suivent leurs villes

26-01-2007 à 15:44:29
A Nana, une panne d'ordi ne m'a pas permi de répondre plus tôt, désolé.
Ce n'est pas moi qui ai dit "URGENCE" mais bien ceux qui gouvernent Binche maintenant lorsqu'ils ont reçus nos dossiers avant les élections.
Je voudrais que tu m'expliques pourquoi juste avant les vacances parlementaires de 2006 donc avant les élections un dossier est "Urgent" et qu'en 2007 il ne l'est plus.